Le Guidon RENTHAL R-Works Fatbar 36 TECH™

Le Guidon RENTHAL R-Works Fatbar 36 TECH™

Le fabricant de guidon Renthal, en collaboration avec son équipe de course d’usine, n’a de cesse de travailler à l’amélioration de la performance de ses produits. La solution : une réduction du poids de leurs guidons sans compromettre en aucun cas leur résistance.

Lors du pilotage, à chaque fois que vous accélérez, braquez, virez ou sautez, vous luttez contre le poids de votre moto. En réduisant ce poids, on améliore la performance de la moto, vous permettant ainsi d’obtenir de meilleurs chronos.

Renthal – fort de ses 50 années et plus d’expérience dans le design de guidon, les tests et les courses – est donc parti de ce principe pour développer le R-Works Fatbar36 : le nec plus ultra des guidons de motocross légers. Pour cela, Renthal a utilisé la technologie du guidon standard Renthal 36 et son matériau exclusif Zarilium pour offrir à son nouveau guidon une haute résistance et un poids le plus bas possible : Le R-Works 36 est 36% plus léger que le guidon Fatbar standard 28 mm, l’ancienne référence du guidon léger.

Une vidéo pour les anglophones

Le Guidon RENTHAL R-Works Fatbar36TECH™ est une nouvelle norme de guidon élaborée par RENTHAL pour repousser les limites de la technologie applicable aux guidons.

Le Guidon RENTHAL R-Works Fatbar 36 TECH™
On distingue bien les différences d’épaisseur dans ce plan en coupe. Le secret du gain de poids.

Le profilé, qui mesure 36 mm à la base, se réduit progressivement jusqu’à un diamètre classique de 22 mm au niveau de la zone des commandes de chaque côté, se fondant sur une géométrie avancée qui consiste à optimiser l’épaisseur de la paroi sur toute la longueur du guidon de façon à en diminuer le poids.

Le Guidon RENTHAL R-Works Fatbar 36 TECH™

Le nouvel alliage d’aluminium, Zarilium™ (une exclusivité de RENTHAL), offre une résistance à la tension 20 % supérieure, ce qui a permis à RENTHAL d’alléger au maximum le guidon tout en conservant la robustesse inégalée du modèle Fatbar® 28 mm.

J’équipe ma moto avec ce nouveau guidon >>>

Une réflexion sur “ Le Guidon RENTHAL R-Works Fatbar 36 TECH™ ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *